Réaliser une comparaison des coûts des sociétés d’assurances est de plus en plus fréquent chez les ménages français. Cette nouvelle habitude a été favorisée par Madame Christine Lagarde, ex ministre responsable des Finances. Au printemps 2011, elle déclarait son souhait de voir augmenter l’utilisation des sites ayant ce service.
Il est en effet utile de pouvoir établir un comparatif des garanties d’assurances. Signalons que les Français se trouvent dans une période où s’assurer devient de plus en plus cher. Excellent exemple, les ménages français ont été mis au courant de revalorisations de 2,5 % pour l’assurance auto. En 2012, une tendance identique est également présagée.
Il est donc facile de comprendre que les portails Internet disposant d’une simulation assurance deviennent plus nombreux ces dernières années.
Exemple parmi d’autres, le service Internet Le Comparateur Assurances (né cette année) vous permet de vous communiquer la qualité des garanties et des tarifs avantageux.
Vous pouvez établir la comparaison entre de nombreuses prestations pour assurer véhicule particulier, appartement ou crédit immo. En tant qu’automobiliste, si vous souhaitez trouver une assurance moins chère, précisez votre niveau de malus et le gabarit de voiture (voiture haut de gamme ou 4X4). Vous pouvez de cette façon tirer avantage de coûts réduits jusqu’à quarante-cinq pour cent!
Pouvoir être bien soigné est une inquiétude majeure que partage un grand nombre de Français. Or, il est de moins en moins bon marché car la Sécu baisse les remboursements. Dans cette logique, avoir recours à une assurance santé est capital. Le Comparateur Assurances propose un comparateur mutuelle. C’est simple et rapide : vous n’avez qu’à saisir des indications sur le nombre de personnes que vous désirez couvrir et les niveaux de garantie pour vos besoins médicaux ou en optique.