Près de 10% de la population possède un contrat d’assurance dépendance spécifique

les contrats d'assurance dépendance spécifiquesUn peu moins de 10% de la population française a souscrit à une garantie dépendance pour faire face aux coûts de la dépendance. Ce choix est motivé par l’envie de pouvoir tout planifier, et être géré par des services adaptés, afin de dépendre le moins possible des autres.

C’est donc un choix à faire en toute lucidité, et c’est le meilleur moyen de préserver ses enfants qui n’ont pas toujours la possibilité technique ou financière de s’occuper de leurs anciens dans le monde actuel.

Pour le moment, les résultats d’études semblent indiquer que les personnes couvertes pour la dépendance le sont parce qu’ils ont souscrit à une option complémentaire à un autre contrat plus répandu, comme une mutuelle santé par exemple.

Cela explique que 75% de ces contrats ne sont pas souscrits directement en première intention.

La dépendance est pourtant l’un des sujets les plus préoccupants pour les retraités, et une meilleure information pourrait les aider à mieux être assurés. Ils peuvent anticiper plus facilement les problèmes inhérents à la dépendance vieillesse, et profiter le moment arrivé de différents services sans lesquels la perte d’autonomie serait une catastrophe.

Ces services couvrent entre autre : la possibilité de profiter d’aide à domicile, une aide médicalisée sur mesure à la maison, la possibilité d’assurer le transport du domicile au cabinet médical, ou encore des aides ménagères primordiales telles que la cuisine, le repassage, le nettoyage.

Afin de vivre une retraite digne et paisible, il est fortement recommandé de souscrire à un contrat d’assurance dépendance spécifique, et vous n’aurez plus à vous inquiéter, tout sera pris en charge par des professionnels agréés.

LeComparateurAssurance.com