30 000 personnes ont voté pour élire les plus mauvais conducteurs européens. Très largement en tête, les Italiens sont reconnus comme les chauffards du continent.
Les chassés-croisés se poursuivent sur les routes françaises. Dans le sens des départs, l’on croise beaucoup de plaques étrangères : néerlandais, allemands, belges, anglais, etc. Mais pourtant, ce ne sont pas ces plaques d’immatriculations qu’il faut regarder avec le plus de vigilance ! Bison Futé lui-même, le spécialiste de la prévision de trafic sur les routes françaises, n’en dit pas plus sur le sujet.
Au printemps 2012, le site spécialisé en tourisme et en avis de voyageurs Zoover interrogeait plus de 30 000 internautes européens avec la question : « Qui sont les plus mauvais conducteurs européens ? ». Le résultat est sans appel : les italiens sont reconnus de façon unanime comme les pires conducteurs du continent, avec près de 25% des suffrages récoltés.
Les Italiens s’autoproclament eux-mêmes comme les champions de la mauvaise conduite. Le podium est complétés par les conducteurs grecs et les automobilistes polonais. Les Français se classent 5ème de ce classement peu glorieux du malus assurance auto européen. Au contraire des automobilistes du Nord (Norvège, Finlande) et d’Autriche, qui sont unanimement reconnus comme les bons conducteurs en Europe.
Voici le top 5 des pires conducteurs européens :
1. Italie
2. Grèce
3. Pologne
4. Allemagne
5. France